5 erreurs courantes commises lors du choix d’un CRM

Avec un large éventail d’options de logiciels de CRM, il est assez facile de s’y perdre et de prendre une décision qui n’est pas correcte pour votre organisation. Quelques erreurs courantes sont commises par les entreprises lorsqu’elles choisissent un logiciel de CRM. La décision qui en résulte peut ne pas être appropriée pour leur entreprise. Il peut être difficile d’exposer les problèmes au sein d’une organisation. La bonne sélection de la solution CRM offre des fonctionnalités et des caractéristiques avancées qui ne se contentent pas d’aborder les questions mais traitent également les problèmes au sein de l’organisation.

Ne pas suivre la bonne procédure

Au cours des dernières années, on a assisté à un changement de paradigme dans la publicité et le marketing dans tous les secteurs. La stratégie marketing qui consiste à utiliser du contenu promotionnel est en train de disparaître, car de plus en plus d’entreprises deviennent stratégiques dans leurs messages. L’une des raisons pour lesquelles elles ne parviennent pas à tirer le meilleur parti de leur logiciel de CRM est l’absence de procédure appropriée. La plupart des entreprises ne disposent pas d’un processus établi, qui a fait ses preuves et qui a été testé à plusieurs reprises pour attirer les clients.

Ne pas attribuer de tâches aux employés

Il est important d’attribuer des tâches spécifiques aux employés et de les tenir responsables de ces tâches. Il est bénéfique pour l’employé et pour l’entreprise qu’il sache ce que l’on attend de lui. Par exemple, vous pouvez confier à un employé la tâche de se connecter au système CRM du concessionnaire automobile pour insérer et suivre tous les contacts clients. Cette répartition des responsabilités permet également d’identifier la cause de tout dysfonctionnement du système.

Utilisation d’une procédure complexe ou irréaliste

Fixer des attentes irréalistes à vos employés entraînerait des déceptions. Cela n’aiderait pas non plus à atteindre les objectifs, ce qui réduirait finalement la productivité et la génération de revenus d’une entreprise.

Omettre de saisir dans le système toutes les informations relatives au contact commercial

Si vous ne saisissez pas les informations relatives aux opportunités de vente et aux contacts, notamment les appels téléphoniques, les visites et les e-mails, votre entreprise risque de perdre ses ventes et ses clients.

Ne pas utiliser le CRM après la vente

Le CRM offre une opportunité précieuse de rester en contact avec les clients de manière numérique avec les ventes et le service. Il s’agit d’une opportunité qui permet d’interagir avec des milliers de personnes de manière rentable. Les concessionnaires sont tenus d’envoyer aux clients des messages personnalisés qui les attirent spécifiquement, sur la base de leur historique d’achat.

Toutes ces erreurs peuvent prendre la forme d’un problème majeur dans l’entreprise. L’idée est de les attraper avant qu’elles ne fassent partie intégrante de vos procédures commerciales. Cela permet non seulement d’économiser de l’argent et du temps, mais aussi de gagner la fidélité des clients.